Logo

TOP 2006
Aller ŕ la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    + Punk (is) For Dummies + Index du Forum // Punk (is) For Dummies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Braddy

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:27 am    Sujet du message: TOP 2006 Répondre en citant
On est en d?cembre, l'heure du bilan 2006 a d?j? sonn?.
Alors, on s'est bien fendu la poire et s'est quand m?me bien d?crass? les esgourdes toute cette ann?e.

Justement, qu'est ce qui vous a fait du bien en 2006 ?
Au contraire, qu'est ce qui vous a donner mal au crane.

Pour la deuxi?me ann?e cons?cutive, P4D vous demande les tops et les flops de l'ann?e c?d?ique 2006.

A VOUS DE FAIRE VOTRE CLASSEMENT !!

Rappelons les faits de 2005, dans cet article concoct? par la r?daction de votre webzine pr?f?r? en janvier 2005, il y a d?j? un an !!

Classement 2005 gr?ce ? vos votes de l'an dernier :
1. [b]The Pookies[/b] - Stunts, Fights, And Mariachies - 48 points
2. [b]Propagandhi[/b] - Potemkine City Limits - 40 points
3. [b]The Mars Volta[/b] - Frances The Mute - 32 points
4. [b]Foo Fighters[/b] - In Your Honor - 25 points
5. [b]Guerilla Poubelle[/b] - Il Faut Repeindre le Monde... En Noir - 21 points
6. [b]Gojira[/b] - From Mars To Sirius - 20 points
Ex-aequo [b]System Of A Down[/b] - Hypnotize/Mesmerize - 20 points
8. [b]Sexypop[/b] - Strange Days - 17 points
9. [b]Sigur Ros[/b] - Takk - 16 points
10. [b]Turbonegro[/b] - Party Animals - 15 points

[quote]Que ce classement est beau ? voir ! Dix albums gagnants et effectivement dix bombes (ou presque selon les go?ts) qui ont marqu? cette ann?e 2005. Tr?s bonne sorties, tr?s bons concerts dans l'ensemble, mais aussi tr?s mauvaises nouvelles: s?parations de Belvedere, de Blink182, des Homeboys, des Lost Cowboy Heroes, des Hawaii Samurai, fausse rumeur sur le split de Kyo, morts de Derrick Plourde (Lagwagon), Steven Jensen (The Vandals), du Professeur Choron, du Pape... Mais aussi de quoi bien nous remonter le morale, comme les trois ans de votre webzine pr?f?r?, Punk (Is) For Dummies, ou les r?v?lations et confirmations des Pookies, Sons Of Buddha, Guerilla Poubelle, Sexypop, Federal, et Comeback Kid, Propagandhi, Against Me !, ou encore Satanic Surfers, dont une bonne partie est, ? juste titre, r?compens?e par le public dans notre top 10.

Et, pour notre plus grand plaisir, on remarque que c'est la sc?ne fran?aise qui truste le classement.
Avec des critiques dithyrambiques partout (mais alors partout!!), The Pookies, avec leur magnifique, orgasmique, Stunts, Fights And Mariachies, remporte la premi?re place. Un disque ?pique, o? bombes punk-rock tranchent avec de pures emo-punk-rock'n'roll songs ? faire rougir plus d'un clone de Hot Water Music. Le retour des ma?tres du hardcore am?ricain fait aussi beaucoup de bruit. Potemkine City Limits de Propagandhi montre que des petits jeunes, pourtant dou?s, comme Comeback Kid et leur tr?s recommandable Wake The Dead, ont encore beaucoup ? apprendre avant de sortir de telles bombes. Assur?ment un disque qui va rester dans les annales. Autre nouveau monument du rock, la nouvelle production des tar?s du Texas, The Mars Volta, apr?s les d?cevant Sparta, compos? d'autres zicos de ATDI, nous a sorti en 2005 un OVNI musical oscillant entre rock/psych?/ambiant/electro/jazzy...Un melting pot on ne peut plus plaisant, montrant que le rock a un avenir dans ces experimentations ? multiples facettes paraissant parfois difficiles d'acc?s... Le grand Dave, lui, ne nous fait pas mentir sur sa r?putation. Le double album In Your Honor est ? hauteur des esp?rances des vieux fans des Foo Fighters comme des tout nouveaux conquis par leur meilleur disque depuis The Colour And The Shape. Un album qui vient des tripes de sieur Grohl et qui vous prend aux tripes. Encore ? l'honneur, la sc?ne fran?aise nous apporte une fois de plus un tout jeune groupe. Tout jeune, pas s?r puisque ces anciens Bettraves avaient d?j? fait leur preuve. Mais Guerilla Poubelle remet les pendules ? l'heure du punk-rock art-core en Fran?ais avec le tr?s bon Il Faut Repeindre Le Monde... En Noir. C'est punk, ?nergique, vindicatif, vachement bien foutu, brut de d?coffrage, et c'est avec ?a qu'il faudra compter dans les temps ? venir. Dans un tout autre registre, la pr?sence de Gojira dans ce top ten n'est que justice, car, m?me si le webzine est clairement orient? punk, ce bijou 2005 du m?tal est non seulement francaise mais il a tout de m?me eu sa place dans le top 50. Un groupe Fran?ais dont l'exportation est la prochaine ?tape, le combo s'installant avec From mars to Sirius dans les les ?toiles du m?tal. Autre pillier du metal mondial et sixi?me ex-aequo avec les petits fran?ais, les ricains de System Of A Down ont monopolis? l'actualit? rock de cette ann?e: deux concept-discs (Hypnotize et Mesmerize) en un an, un ?norme concert ? Paris et sa trag?die. Si ce groupe divise, il n'en est pas moins s?r qu'il marque tous les esprits en cette ann?e 2005. Alors que The Pookies et GxP ?taient sur toutes les l?vres, les angevins de Sexypop se sont faits aussi une petite place au soleil. Strange Days consacre un groupe qui avait d?j? su nous enchant? en 2001 et 2003. Mais cette fois leur emo-noise a pris une nouvelle dimension en ?tant un peu plus aseptis? et plus pos?. Les ambiances toujours assez sombres et tourment?es semblent vous avoir plu en 2005 chez ce groupe qui nous comble ? chaque sortie. Sigur Ros, ou les g?nies du Post-Rock venus du Nord, avait, avec Takk, avait la dure t?che de convaincre apr?s (), monument du post rock que les islandais ont sorti en 2003. M?me l'album d??oit une partie des critiques, le post rock a trouv? ses leaders incontest?s Ils sont encore islandais, la sc?ne de cette petite ?le pourtant si froide nous rechauffe et nous fait voyager vers des contr?es toujours plus lointaines. Sigur Ros a de nouveau remplit sa mission. Et c'est toujours au Nord que l'on reste finalement, avec cette fois encore un "retour gagnant" tr?s attendu, celle des cultissimes norv?giens de Turbonegro, qui, avec Party Animals, vont ? nouveau lorgner du c?t? de la grande ?poque de Apocalypse Dudes.
En r?sum?, qu'est ce qu'on s'est ?clat?s cette ann?e !

Mais l'ann?e 2006 semble ?tre, elle aussi, et surtout, tr?s prometteuse. On attend au tournant les nouvelles productions tr?s all?chantes de Dead Pop Club (Trailer Park, 6 f?vrier), des Flying Donuts (Renewed Attack, 15 mars), des Burning Heads (Bad Times For Human Kind, le 9 mars) et des Uncommonmenfrommars (Scars Are Reminders, le 27 mars), qui apr?s nous avoir sorti un honorable split vont nous gratifier d'une ?prouvante tourn?e de 50 dates d'affil?e, des Sons Of Buddha avec un vrai deuxi?me album, de Sling69 (enfin un v?ritable EP)..., mais aussi des grands Anti-Flag (For Blood And Empire, le 21 mars), Rise Against, Strike Anywhere (toux deux dans le deuxi?me semestre), d'une production des anciens Hot Water Music dans The Draft, de Bad Religion apr?s son DVD Live At The Paladium (sortie en mars) et surtout de Tool en avril, qui, 5 ans apr?s le formidable Lateralus, tentera de faire mieux, ce qui place la barre tr?s, tr?s haut. Et tout ce beau petit monde se prom?nera sur la route, partout en France (? vos agendas: Tool en juin) et dans les festivals europ?ens, comme le Groezrock et son affiche de folie (Comeback Kid, Dropkick Murphys, Sick Of It All, Anti-Flag, Bad Religion, No Use For A Name...) ou les Eurock?ennes, le Printemps de Bourges et le d?barquement du Hellfest en Europe ? la place du Fury Fest... Ca va saigner !
Alors quand les journalistes branch?s nous disent que le rock est mort, ou qu'il a fallu attendre les Strokes pour rena?tre, nous, ?a nous fait bien marrer !

Enjoy 2006!
Anne, Braddy & Toukene.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
tchin

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
c'est une id?e super classe ! n?anmoins, pour classer des cds et les comparer il faut que tous les gens qui ont fait ce classememnt se r?unissent et ?coutent les cds un par un car sinon tout est biais? !

pourrions nous nous mettre d'accord sur 'la trame' du truc : genre on r?pond tous ? ce message de la fa?on suivante :

TOP 10 :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

Top 10 des flops :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

si vous voulez rajouter d'autres cat?gories ?a peut ?tre cool genre 'top 10 des d?couvertes' pour les groupes non sign?s' car je pense que l'on est aussi l? pour les soutenir ! si ous voyez autre chose ...

ps : j'ai re?u des cd de chez asian man records si ?a interesse quelqu'un ...
france
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Braddy

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
cf : http://www.invadedbypink.com/dummies/topic460.html

On demande pas une liste exhaustive, juste les disques qui ont marqu? les gens.
Ca c'est s?r que personne n'a entendu TOUS les disques de 2006 !!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ander

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Faudra que je fasse ma liste aussi, mais j'attends No?l, j'aurais encore du nouveau son ? ?couter d'ici l?. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
POf:

1-SAMIAM - Whatever's Got Down
2-ATOMIC GARDEN- Reversng the curse
3-JORDAN - Back To the Gym, Kid!
4-STANDSTILL - Vivalaguerra
5-SPARTA -
6-BILLY THE KILL - Love fortune Wheel
7-BLACK ZOMBIE PROCESSION - We have dirt under our..
8-DELOREAN - Into The Plateau
9-HITCH - We Are Electric
10-STRIKE ANYWHERE- Dead FM
justme

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour mon top :

1. Billy Talent - 2
2. Protest The Hero - Kezia
3. Juliette And The Licks - Hot Fuse
4. Boysetsfire - The Misery Index
5. AFI - December Underground
6. Good Ridance - My Republic
7. 36 Crazyfists - Rest Inside the Flames
8. Strike Anywhere - Dead Fm
9. Uncommonmenfrommars - Le dernier
10. Rise Against - le dernier

Liste faite vite fait, possible que je la modifie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bloody Udall

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
1. FLYING DONUTS "Renewed Attack"

2. RED SPAROWES "Every red Heart shines toward the Red Sun"

3. SAMIAM "Whatever's got you down"

4. BILLY THE KILL "Fortuine Teller Wheel"

5. BUCK BROTHERS "Me"

6. DEAD POP CLUB "Trailer Park"

7. THE BLACK ZOMBIE PROCESSION "We have dirt under our nails from diggin' this hole we're in"

8. THE SAINTES CATHERINES "Dancing for Decadence"

9. UNLOGISTIC "Capitulation"

10. BURNING HEADS "After me the Storm"
kamiou
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
-Dead pop club - trailer park
-Arctic monkeys - whatever people...
-Flying donuts - renewed attack (m?me s'il m'a pas mal d??u)
-Unco - scars are reminders
-La ruda - la trajectoire de l'homme canon
-Rx Bandits - ...and the battle begun
-Dirty pretty things - waterloo to anywhere
-Eagles of death metal - Death by sexy
-Muse - black holes and revelations
-The mars volta - amputechture
Ander

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mon top sera plut?tun top 5, j'ach?te pas beaucoup de nouveaut?es...

-Tool - 10, 000 Days.
-Decapitated - Organic Hallucinosis.
-Daylight Dies - Dismantling Devotion.
-Cattle Decapitation - Karma. Bloody. Karma.
-Suffocation - The Close Of A Chapter - Live 2005. (Pas encore ?cout? mais je sais qu'il me plaira!)
-Suffocation - Suffocation.

Voil?, apr?s l'ordre peut changer...
Bloody Udall

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le classement (je commence ? d?puiller sur ma b?cane), c'est 10 pts pour le premier et 1 pts pour le 10?me?
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
1 split escarres/greenwald
2 converge "no heroes"
3 horse the band "pizza"
4 flying donuts "renewed attack"
5 rise against "sufferer and witness"
6 nofx "wolves in wolve's clothing"
7 me first and the gimme gimmes "love their country"
8 the hope conspiracy "cold blue"
9 tool "10.000 days"
10 my chemical romance "the black parade"

je pense que braddy va me reconnaitre lol
XmaxX
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi ?a sera:
01 monochrome - eclat
02 atomic garden - reversing the curse
03 the draft - in a million pieces
04 sparta - threes
05 black zombie procession - we have dirts
06 lemonheads - st
07 burning heads - bad time for humankind
08 samiam - whatever's got you down
09 bananas at the audience - house of slumber
10 unlogistic - capitulation
Braddy

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[code:1]Pour ce qui est de la comptabilisation des points les enfants, ?a se fera comme ceci :
1. 10 points
2. 9 pts
3. 8 pts
4. 7pts
5. .
6. .
7. .
8. .
9. 2pts
10. 1pt[/code:1]
Bloody Udall

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est bon j'ai fait comme ?a!
toukene

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="XmaxX"]moi ?a sera:

04 sparta - threes
[/quote]

quoi ??? je savais pas qu'ilk etait sorti je l'ai pas trouv? par chez moi !!!!!!!!!!!!!!!
Ander

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="Anonymous"]1 split escarres/greenwald
2 converge "no heroes"
3 horse the band "pizza"
4 flying donuts "renewed attack"
5 rise against "sufferer and witness"
6 nofx "wolves in wolve's clothing"
7 me first and the gimme gimmes "love their country"
8 the hope conspiracy "cold blue"
9 tool "10.000 days"
10 my chemical romance "the black parade"

je pense que braddy va me reconnaitre lol[/quote]

Putain le Tool seulement 9?me comment ?a se fait?! Mad
Bloody Udall

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ander, pour tout ce qui est ralage des couilles c'est pas sur ce topic, faut pas influencer les gens!!
Et puis ?a devient forum de discut ici, barrez vous! Wink
Barbatruc
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
encore faut-il(eut-il fallu?) que j'eusse (?) ?cout? 10 albums cette ann?e:(pourquoi je voulai placer cette phrase moi?)

Anti-Flag : For Blood And Empire
BloodHound Gand - Hefty Fine
Flying Donuts - Renewed Attack
Iron Maiden - A Matter Of Life And Death
NOFX Wolves In Wolves' Clothing
Rise Against - The Sufferer And The Witness
Uncommonmenfrommars - Scars Are Reminders

Attendez que je recompte....?a fait 7, pas 10, et pas dans l'ordre en plus et y en a m?me que j'aime pas (Rise Against Bof Bof). Dans ces conditions comment voulez vous que je fasse un top?

Sinon j'aurai bien aim? ?cout? le dernier de La Ruda
, la trajectoire de l'homme canon, il aurait certainement figur? dans mon top.

Pour ceux qui reste je les classerai comme ?a :

1?)Iron Maiden - A Matter Of Life And Death
2?)Flying Donuts - Renewed Attack

Et bien plus loin, mais quand m?me dans le top 10(parce qu'ils m'ont tous un peu d??u quand m?me):

Uncommonmenfrommars - Scars Are Reminders
Anti-Flag : For Blood And Empire
BloodHound Gand - Hefty Fine
NOFX Wolves In Wolves' Clothing

Je laisse ? Braddy le soin d'exploiter mes r?sultat, ?a va pas ?tre de la tarte, je sais...
Barbatruc
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bou j? onte j? pa relu et j? f? plin de fote d'ortografe dan mon message d'avan

man voul? pa
DJooL
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
1. Sick of it All - death to tyrants
2. Shook Ones - facetious folly feat
3. Betrayed - substance
4. Burning Heads - bad time for ...
5. Bigwig - reclamation
6. Frenzal Rhomb - forever malcolm young
7. The Sainte Catherines - dancing for decadence

J'ai mat? la liste des sorties de l'ann?e sur metalorgie, y'a eu d'autres trucs tr?s bien mais que j'ai pas ?cout? ou pas enti?rement... Donc bon bah ?a sera un top 7...
Bloody Udall

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
FIN DE PREMIERE SEMAINE:

CLASSEMENT PROVISOIRE:

1. FLYING DONUTS 34 PTS
2. SAMIAM 21 PTS
3. ATOMIC GARDEN 18 PTS
4. UNCO 17 PTS
5. DEAD POP CLUB 15 PTS
6. BLACK ZOMBIE PROCESSION 14 PTS
7. SPARTA 13 PTS
8. BILLY THE KILL 12 PTS
9. TOOL 11 PTS
10. BURNING HEADS 11 PTS

Moi ce genre de truc ?a me branche, alors on se d?mobilise pas!
Guillaume Circus

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'ai mon tierc? gagnant
1. SAMIAM
2. BLACK ZOMBIE PROCESSION
3. FLYING DONUTS
Mais apr?s ca chie dans la colle... Y a trop de bons skeuds!!! M'enfin, promis j'y r?fl?chis dans la semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ander

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis vraiment l'intru, en plus d'?tre noir, j'?coute pas du tout la m?me musique que vous.
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vince Lula:

1: Pajo david: 1968
2: Standstill: Vivalaguerra
3: Sean Lennon: Friendly Fire
4: Ben Kweller: Ben Kweller
5: Cat Power: The greatest
6: The sleepy Jackson: Personality
3: Tool : 10 000 days
7: Jarvis Cocker: Running The Way
8: Mars Volta : amputechture
9: Tool : 10 000 days
10: Billy the Kill: Love fortune wheel
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
(une petite erreur s'est gliss?e ds le message post? precedemment)

Vince Lula:

1: Pajo david: 1968
2: Standstill: Vivalaguerra
3: Sean Lennon: Friendly Fire
4: Ben Kweller: Ben Kweller
5: Cat Power: The greatest
6: The sleepy Jackson: Personality
7: Jarvis Cocker: Running The Way
8: Mars Volta : amputechture
9: Tool : 10 000 days
10: Billy the Kill: Love fortune wheel
Bloody Udall

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="Guillaume Circus"]Moi j'ai mon tierc? gagnant
1. SAMIAM
2. BLACK ZOMBIE PROCESSION
3. FLYING DONUTS
Mais apr?s ca chie dans la colle... Y a trop de bons skeuds!!! M'enfin, promis j'y r?fl?chis dans la semaine.[/quote]

qu'est ce que j'en fais de topn tierc? pendant ce temps moi! Putain, toujours ? foutre la merde toi!
mike baroud

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
recrut? par bloody sur myspace ...

pour moi ce sera :

1. Eagles Of Death Metal - Death By Sexy
2. Justin(e) - Du Pareil Au Meme
3. Atomic Garden - Reversing The Curse
4. ... And You Will Know Us By The Of Dead - So Divied
5. Billy Talent - II
6. Fais Divers - Skate Is Dead
7. Peeping Tom - Peeping Tom
8. Ignite - Our Darkest Days
9. Gov't Mule - High & Mighty
10. Bloom - Pas Le Live, Pas Le Best Of
Anne
Gr?viste

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
1. Bad astronaut - Twelve Small Steps, One Giant Disappointment
1. Ratatat - Classics
1. The Rituals - The Past Twelve Months
1. Ignite - our darkest ways
1. Billy talent - II
1. Rise against - the sufferer and the witness

Si jai plus d'inspiration je vous ferais signe

Derničre édition par Anne le Mar Déc 19, 2006 11:01 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jalopy
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
1.Black Zombie Procession
2.Bushmen
3.Samiam
4.Flying Donuts
5.Burning Heads
6.The Draft
7.Billy The Kill
8.Atomic Graden
Bloody Udall

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci... mais putain heureusement qu'on vous a dit un top 10! entre le top 3, le top 7 et le dernier top 8, mon coeur balance... enfin heureusement que t'as bon go?t!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    + Punk (is) For Dummies + Index du Forum // Punk (is) For Dummies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller ŕ la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: